Chandail pour soutenir Janie (Mademoiselle Gref)
Par Jacinthe Boislard Nouvelles 0 commentaire
22/Déc Chandail pour soutenir Janie (Mademoiselle Gref)

Chandail Janie

J’ai conçu ce chandail pour aider mon amie Janie à passer à travers une dure épreuve.

Aussi, pour chaque chandail Janie vendu, une somme de 20 $ lui sera remise en votre nom pour lui apporter soutien et réconfort.

Histoire de mon amie Janie

Il y a 2 ans, Janie consultait pour une mauvaise grippe. Le médecin consultant lui a vivement conseillé de se rendre à l’urgence de l’hôpital, car sa pression artérielle anormalement élevée laissait un doute sur le diagnostic.

Une heure après lui avoir fait des prélèvements à l’urgence, on lui parlait pour la première fois de maladies rénales. Janie apprenait alors que ses deux reins avaient cessé de fonctionner à cause d’une maladie auto-immune et qu’il fallait la transférer dans un autre centre hospitalier pour des soins spécialisés.

Arrivée là, on l’a immédiatement reçue aux soins intensifs où on l’a branchée de la tête aux pieds pour stabiliser son état. On lui a aussi tendu un formulaire de consentement pour des traitements sans lui donner beaucoup d’explications : l’urgence était de lui sauver la vie!

Cette journée-là, les séances d’hémodialyse débutaient. Depuis, 3 fois par semaine, elle subit des traitements de 9 heures chacun. Janie est en attente d’une transplantation rénale, seule façon de retrouver une qualité de vie et d’arrêter les traitements difficiles.

Cette expérience l’a amenée à militer pour sensibiliser les gens aux maladies rénales et au don d’organes.

S’il vous plaît, signez votre consentement au don d’organes et de tissus. Vous pouvez sauver jusqu’à 8 vies et redonner la santé à 20 autres personnes.

Précédent Suivant
Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *